Le conseil municipal de Consenvoye s’est réuni.
▶ Maison communale. André Dormois, maire, a d’abord fait le point sur les travaux de rénovation de la maison communale, rue du Moulin.
La nouvelle toiture est terminée et les travaux intérieurs sont bien avancés.
La maison pourra prétendre au Label BBC (Bâtiment Basse Consommation).
▶ Monument américain. La réalisation du monument américain, confiée au sculpteur, Patrick Stein, est en cours.
Une liaison régulière est faite avec les commanditaires américains qui devraient venir courant octobre voir l’avancée des travaux. L’inauguration est prévue en octobre 2025, les Américains la souhaitent grandiose.
▶ Camping. Le point est fait sur la fréquentation du camping : elle est en légère baisse cette année, en raison d’une météo capricieuse. A la station-service, la vente reste assez satisfaisante, malgré la concurrence.
▶ Kiné. Le maire rappelle l’arrivée de Julien Postal, kinésithérapeute dans les locaux de la maison médicale.
▶ Pompiers. La future caserne des sapeurs-pompiers, dont la consultation pour les travaux va être lancée, devrait sortir de terre en principe fin 2025. La présentation de la nouvelle caserne se fera le mercredi 16 octobre à 18 h, à la salle des fêtes, en présence du SDIS et du directeur départemental.
▶ Kinésiologue. Le conseil municipal décide, à l’unanimité, de mettre à disposition la salle des associations, contre un loyer mensuel de 200 € à Anne-Marie Biava, kinésiologue.
▶ Soutien aux entreprises. Le conseil se prononce en faveur du nouveau dispositif pour les exonérations fiscales des entreprises applicable le 1er janvier 2025.
▶ Une commune qui vit. Le maire conclut : « Plusieurs familles nouvelles viennent d’arriver dans notre village. Notre commune bouge, vit, respire, on ne peut que s’en réjouir en ces temps moroses. »