Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire, André Dormois.
Les élus approuvent à l’unanimité les résolutions suivantes.
▶ Emplois. Thierry Martin, résidant à Lissey, occupera le poste d’agent polyvalent en espace vert rural, suite au départ de M. Roch.
Le poste de rédacteur principal occupé par Virginie Beyer doit être supprimé suite à la création d’attaché territorial, Virginie, secrétaire générale, continuera à assurer ses fonctions à la mairie de Consenvoye, avec ce nouveau titre correspondant également à une promotion.
Un emploi saisonnier de 18 h est créé pour compléter le poste déjà existant pendant la période estivale.
▶ Anciens combattants. Une convention de partenariat avec l’association des anciens combattants a été signée.
▶ Une aide pour un long-métrage. Nancy Chaumont, habitante de Consenvoye, réalise un long-métrage Les Encriers du possible portant sur la vie de nos villages il y a quelques décennies. Le conseil décide de lui allouer une aide financière de 350 € pour encourager les projets culturels, le village étant mentionné dans le film.
▶ Monument américain. Une délégation américaine était présente du 11 au 13 juillet pour assister à l’installation du monument américain sur la place de la mairie et pour préparer, dans le détail, l’inauguration du monument le 8 octobre.
▶ Du nouveau à la station-service. Prochainement, il sera possible de retirer de l’argent liquide à hauteur de 60 €.
▶ Centre de secours. Les travaux de construction du nouveau centre de secours sont en cours.
▶ Terrains entretenus. Il est rappelé que les terrains situés à moins de 50 mètres des habitations doivent être fauchés, élagués, entretenus, en particulier durant la période estivale afin d’éviter tout risque de feu et de propagation.
▶ Le mot du maire. Avant de clore la dernière réunion de l’été, le mot du maire : « A chacun et à chacune d’entre vous, que cette période soit synonyme de détente, de repos et de sérénité ! La période estivale est aussi le moment de profiter de moments forts de convivialité dans notre commune, avec, en particulier, la fête du 15 août pour laquelle sont prévus quatre jours d’animations, ainsi qu’une animation musicale proposée par la compagnie théâtrale Mamaille en septembre. »